Plusieurs choses :
1) Pour être précis, tout le monde est d'accord sur comment compter, et sur ce qui est classique, romantique ou moderne. Le point de discussion est de déterminer si un vers moderne anarchique de 12 syllabes prononcées mérite ou non la dénomination "alexandrin".
2) Je ne vais pas créer cette page, je n'en ai certainement pas besoin. Cela dit, s'il y a des personnes que ça intéresse, que ce soit sur la prosodie "basique" ou un peu plus avancée, qu'elles la créent et je pourrai sans doute passer corriger et expliquer de temps en temps si besoin.
3) Je ne sais pas pour Danny mais à titre personnel, je n'ai certainement pas besoin de compter les syllabes, à de (très très) rares exceptions près je reconnais un vers classique et sa métrique à l'oreille sans problème.
Et à part quand je me force ou quand c'est vraiment, vraiment très bien écrit, si les vers ne sont pas "bien construits", l'harmonie ne me convient pas assez pour que ça puisse me plaire d'une façon quelconque. De manière générale j'ai une sainte horreur du vers libre. Et une sainte horreur du poème de société d'ailleurs.
Cela dit, j'ai aussi en horreur les poèmes absolument classiques qui n'ont aucun sens. Un amas de mots sans la moindre cohérence ne fait pas un poème, y compris si toutes les règles de forme sont respectées. (Attention, je parle bien des choses sans sens, à ne pas confondre avec l'hermétisme de Valery par exemple)
Quant-à l'orthographe, un ou deux erreurs de frappe, un faute sur une conjugaison un peu floue, je peux le comprendre et ça m'arrive aussi, mais à partir d'un moment (assez court) les fautes d'orthographes ruinent complètement ma lecture.
Donc je préfère lire un poème un peu moins attrayant mais sans faut qu'un poème incroyablement aérien plein de fautes, parce que le premier je suis sur de finir la lecture alors que je suis presque sur de ne pas finir celle du second.