Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
La soucoupe de Leïlanne fendait l'espace et les trois chats avaient le cœur palpitant. La terre était encore loin, mais un parfum de nostalgie flottait dans le vaisseau. Turbo, grâce à la technologie avancée de la soucoupe put envoyer des messages à sa cousine. Malgré qu'il n'eut pas l'accusé de réception, il n'en fut pas inquiété plus que ça. Un-œil était épuisé et décida de se reposer. Seul Isidore resta proche de Leïlanne, car il aimait lui raconté des histoires. Liettuje se reposait avec Turbo sur ses genoux. Il régnait une ambiance de sérénité totale.
- Tu es content mon Lolou de retrouver Fripouille et Elchatponne ?
- Oui, Leïlanne, et nous avons plein de missions futures à faire. C'est grâce à Pépère qui est incessamment contacté par le FBCHAT et la CICHAT. nous étions sur une enquête de faux thermos avec Fripouille et nous devons reprendre l'enquête.
- Ha bon de faux thermos.
- Oui des espèces de bouteilles Thermos qui sont remplies de micros espions. Elles se consument toutes seules après avoir fait leur travail. C'est dans mon émission que le malheur a été découvert. Un jour sur le plateau un chat-invité répondait aux questions qu'on lui posait. Il avait presque bien répondu à toutes sauf celle pour le départager d'une rouquine qui était extrêmement forte. On leur a demandé quel était la couleur des baskets du chat le plus populaire au monde. Le malheureux a dit, des Nike. La rouquine a sauté en l'air en faisant trembler ses moustaches et a répondu, blanches immaculées. Le pauvre chat s'est vu affiché devant lui en même temps que la foule en délire répétait. Toutes griffes dehors, toutes griffes dehors, vous êtes éliminé, toutes griffes dehors. C'est alors qu'il est retourné dans la salle. Son strapontin a pris feu et le pauvre fut accusé à tort d'incendiaire. C'est Elchatponne qui a enquêté et à découvert que c'était un Thermos espion bourré de micro qui s'était enflammé tout seul. Oui, il se détruit quand il a fait son travail, enregistré et émettre le son et se consume pour effacer les preuves. Nous n'avons pas encore fini l'enquête. Une chose est sûre, c'est que l'émission, toutes griffes dehors à été victime d'un plagiat par la suite. Une chaîne YouTube proposée par un pseudo-plombier. La chaîne s'appelait tous crocs dehors. Nous avons avisé le csa et la chaîne n'existe plus, voilà où en est notre mission. Celle-ci nous a été confiée par la CICHAT.
Leïlanne écoutait Isidore et se disait que Pépère était un excellent professeur pour celui-ci.
La voiture de sœur Mathilde fonçait en direction de Mornay pour rejoindre le commissariat de police de Nevers où était aux arrêts le pauvre ministre, injustement traité de malfrat.

En passant devant neto, les occupants virent les foies jaunes rassemblées devant le magasin. Ils étaient en train de boire et manger devant des barbecues.
Le président demanda à la sœur de faire plusieurs fois le tour du rond-point. Celle-ci très heureuse de rendre service s'écria ;
- Ça, il ne faut pas me le dire deux fois mon pote. Hue, allez titine, fait nous rugir les chevaux sous le capot, fait nous cracher des flamme par le pot, sœur Arton Sena est de retour.
Le président regrettait une fois de plus ses paroles. Visiblement, sœur Mathilde était incontrôlable en voiture. Le véhicule allait si vite qu'il finit par faire demi-tour et croisa la voiture des gendarmes dans l'autre sens. Elle reprit sa route normalement après être passée par le milieu du haricot central. Les gendarmes qui étaient gênés par la fumée des barbecues, avaient une très mauvaise visibilité et se demandaient s'ils avaient vraiment croisée une voiture tant celle-ci allait vite.
- Hé, ça t'amuse espèce de lampe à pétrole pour moine tibétain. Tu as de la chance que Thomas ne soit pas là pour te tirer les oreilles.
La sœur s'écria, mais où est-il ?
- Ma sœur, il était parti aux toilettes si vous vous souvenez quand nous sommes partis de la brasserie du cul roux. Nous l'avons oublié là-bas, c'est malin. Il saura nous attendre, il est avec Fripouille qui lui tiendra compagnie.
Le président se garda bien de demander à sœur Mathilde de faire demi-tour pour en mesurer les conséquences.
- J'ai reconnu les malfaisants devant le magasin, il s'agit de Merguez, Cécilia Presselerie, Ragoût et le cochon jaune. J'espère que les gendarmes vont s'en sortir. Mais que pouvons-nous faire, mais que fait Pépère, c'est inquiétant. Bon, déjà, allons délivré mon ministre.
- Je crois que Pépère est en route pour Sancoins monsieur le président, il fallait me le demander, sœur Mathilde est au courant de tout ce qui se passe.
Elle se mit à sauter sur son siège et tapait des mains.
- Dans ma Benz Benz Benz. Ils m'ont mis la fièvre.
Et le président reprit, yes sœur Mathilde, chat chat où t'es mais où as-tu mis ton chat chat, chat chat où t'es mais où as-tu mis ton Pépère.
Les Belges qui étaient répartis en direction de Nevers pour faire demi-tour crurent halluciner.
Un gendarme était au milieu de la route avec a ses côté un militaire bardé de médailles.
- Qu'est-ce que c'est que ça, une fois, encore une arnaque des Soubirous. Mais c'est bin la gendarmerie qu'on dirait bien, une fois.
- Arrête toi donc, c'est que ça tantôt dans l'auto qu'on est pas arrivé, une fois. C'est bin un gendarme, y vend pas d'frite cet homme là, une fois.
L'homme s'arrêta et le général vint à lui et lui demanda de baisser la vitre du chauffeur.
- Bonjour, général des armées internationales, Enrique Picolle. Nous devons aller arrêter des extraterrestres sur la commune d'à côté. Votre véhicule est réquisitionné. Vous avez le choix entre obéir et tout ira bien pour vous. Soit vous refusez et là je vous offre le choix entre deux cent cinquante ans de prison où la chaise électrique à perpétuité. En cas de délit de fuite, c'est le bouton rouge.
- Le brigadier s'approcha et reprit derrière le militaire.
- Ton compte est bon mon gaillard, alors tu as intérêt à obéir.
L'homme qui était dans la voiture les prit pour deux fous costumés.
- Je vois ce que c'est une fois. Vous auriez dû faire clown, une fois. Pour amuser les petits enfants, devant une baraque à frite, une fois vous seriez pas mal dans votre genre. C'est encore une arnaque des Soubirous une fois, tu avais raison chérie.
- Contourne les deux comiques, une fois, tu vois bien qu'ils ont plus de raison. Ils doivent vendre des bougies avec le chat d'à côté pour la Soubirous. Ont, c'est bien fait avoir, bin, ça nous apprendra, une fois.
- Écoutez monsieur, une fois, nous sommes des résidants Belges n'est-ce pas, mais on n'est pas des fous, une fois. Je vous salue bien du plat pays.
L'homme accéléra franchement et s'enfuit devant le général qui était hors de lui.
- Bin, on va aller près de chez nous, les Belges sont pas des fous une fois.
- Tu as raison chérie, on met pas non plus des frites dans le biberon des enfants. Les Soubirous c'est une arnaque, je comprends que sa ville c'est Lourdes, une fois, elle a une lourde maladie mentale celle-là, une fois.
Le Pépère après avoir quitté les Belges, reprit sa route. Chatdore lui envoyait des messages et il ne pouvait pas les lire. Malgré tout, il slalomait sur la bande axiale pour essayer de les lire.
- Toc toc toc, ce chat est fou, toc toc toc, il va nous tuer, toc toc toc.
- Fle fle fle, notre saint canard qui êtes aux cieux, fle fle fle, faites qu'il lâche ce téléphone, fle fle fle, notre saint canard qui êtes aux cieux, amen, fle fle fle.
- Lâche ce téléphone, Pépère, je vais lire les messages de Chatdore.
En face, une voiture qui roulait un peu dans la démarche de Pépère passa à côté d'eux de l'autre côté. Dedans un homme s'écria, Mais que pouvons-nous faire, mais que fait Pépère, c'est inquiétant, chat chat où t'es mais où as-tu mis ton chat chat, chat chat où t'es mais où as-tu mis ton Pépère, pourquoi zigzag t'il chat chat où t'es.
Lolo consulta les messages et dit à Pépère que Chatdore avait été voir à la maison du poète.
- Écoute ça mon copain et accroche toi au volant. Le poète est retourné chez lui en tenu militaire. Il avait un bazooka dans les mains. Chatdore l'a suivi et il l'a vu entrer chez sa mère. Il avait un bazooka dans les mains. Mimine, Momo, Bouillette sont sous les ordres du monstre et sa mère et son frère sont en tenue de camouflage et s'exerce au maniement du lance rocket. Il a vu une fille militaire qui allait chez le soûlard. Il en a eu confirmation en trouvant son téléphone. Il y a des publicité de vinasse en plein milieu des messages. C'est une alcoolique de la bande à la conductrice de car Strasbourgeoise. Il a relevé son nom c'est une certaine Adélaïde qui se fait appeler la damoiselle. C'est momo qui a envoyé un message à son complice devant lui qui l'a dit devant Chatdore. La damoiselle, doit faire cuire les carottes bleues du damoiseau, je répète, la damoiselle doit faire cuire les carottes bleues du damoiseau. Oui, ils parlent en codes secret, mais Chatdore à percer le mystère. Pépère, que pouvons nous faire ?



Screenshot_20190609_163322.jpg images (1).jpeg UneBelgique.jpg Screenshot_20190620_194235.jpg